UTOPYrare et délicat

l'avis du sommelier

Doté d'une complexité remarquable, ce vin mérite d'accompagner vos moments d'apéritifs, avec quelques huîtres ou même un foie gras toasté. Il donnera tout son éclat à un poisson en sauce ou à une viande blanche. Côté dessert, privilégier les entremets chocolatés amers ou fruités, pas trop sucrés.

D'une belle couleur jaune paille soutenue, sa robe présente de beaux reflets verts et reste d'une grande limpidité, presque brillante. Ses bulles fines témoignent d'une prise de mousse lente et régulière qui laisse autour de la flûte un cordon persistant et régulier.
Un premier nez avec une intensité aromatique légèrement intense laisse place après agitation à de jolies notes fruitées, d'abricots, d’agrumes. Puis vient l'expression de son élevage partiel en fût, avec des notes de noix mêlées à celles de miel très discrètes, caractéristiques de sa composition 100% Chardonnay de Montgueux. Après une attaque assez ronde et onctueuse, la fraîcheur qui la remplace confère à ce vin une longueur tout en finesse. Il est ciselé dès sa première impression, sur des arômes de pamplemousse. Puis, en fin de bouche on note des touches de miel que l’on avait pu deviner au nez.